Chris Isaak

30 vues
Genrerock, singer-songwriter, blues, pop, 80s

Christopher Joseph Isaak, dit Chris Isaak, né le 26 juin 1956 à Stockton (Californie) est un auteur-compositeur-interprète et acteur américain.

La musique de Chris Isaak peut être décrite comme un mélange de musique country, blues, rock 'n' roll, pop musique et surf rock.

Chris Isaak a signé un contrat avec la Warner Brothers Records en 1984 pour son premier album Silvertone. Ce contrat a été renouvelé en 1988 quand Warner Brothers l'a transféré sur leur label Reprise Records.

Son titre le plus connu est Wicked Game sur l'album Heart Shaped World paru en 1989. Une version instrumentale de ce titre a également été repris pour le film Sailor et Lula de David Lynch (puis quelques années plus tard dans le film Family Man sorti en 2000). L'animateur d'un station radio d'Atlanta fut le premier à diffuser la version complète qui prit très vite une place parmi les dix meilleures ventes américaines. Le clip de cette chanson a été réalisé par Herb Ritts et a connu un grand succès sur MTV et VH1. Réalisé entièrement en noir et blanc, il fait intervenir Chris Isaak et le top modèle Helena Christensen s'enlaçant sur une plage et se murmurant mutuellement à l'oreille.

En 1999, le titre Baby Did A Bad, Bad Thing est utilisé par Stanley Kubrick dans son dernier film Eyes Wide Shut, avec Tom Cruise et Nicole Kidman. Le clip de cette chanson fait à nouveau intervenir un top modèle, qui cette fois n'est autre que Laëticia Casta !

Chris Isaak a également composé le thème d'une émission de variété américaine : The Late Late Show with Craig Kilborn.

En 2001, Chris Isaak a participé à sa propre émission de télévision, The Chris Isaak Show, diffusée aux États-Unis de mars 2001 à mars 2004 sur le cable. Cette comédie adulte fait intervenir Chris Isaak et son groupe dans leur propre rôle et est basée sur l'envers du décor de sa vie de rock-star.

En 2004, son titre Life Will Go On apparait sur la bande-originale du film Esprit Libre (Chasing Liberty) avec Mandy Moore et Matthew Goode.

Chris Isaak a également joué dans de nombreux films, la plupart du temps dans de petites apparitions mais il a notamment participé en 1993 au film Little Buddha de Bernardo Bertolucci avec Keanu Reeves et Bridget Fonda et a joué un rôle majeur dans le film Twin Peaks: Fire Walk with Me de David Lynch.

Ses autres rôles incluent en particulier Veuve mais pas trop (1988), Le silence des agneaux (1991), That Thing You Do! (1996), et A Dirty Shame (2004). Il est également apparu dans la série Friends et dans la mini-série From the Earth to the Moon diffusée sur HBO.

Autre titre connu : Blue hotel.

Chris Isaak est également connu pour être un amateur de boxe et un surfer averti.

Chris Isaak Fan Site


Source

Top Titres

Wicked Game 1

Wicked Game

Baby Did a Bad Bad Thing 2

Baby Did a Bad Bad Thing

Blue Hotel 3

Blue Hotel

Somebody's Crying 4

Somebody's Crying

Blue Spanish Sky 5

Blue Spanish Sky

Two Hearts 6

Two Hearts

San Francisco Days 7

San Francisco Days

Dancin' 8

Dancin'

You Owe Me Some Kind of Love 9

You Owe Me Some Kind of Love

Wicked Game - Remastered 10

Wicked Game - Remastered

Top Albums

Wicked Game
Wicked Game
pistes
Best of Chris Isaak
Best of Chris Isaak
pistes
Best of
Best of
pistes

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article